LUNDI : 16h30-18h30

LUNDI : 16h30-18h30

MERCREDI : 10h-12h/14h30-18h30

SAMEDI : 10h12h/14h30-16h30

Abonnement par an et par famille

Familial : 15,00 €
Individuel : 10,00 €
Paiement par chèque libellé à l'ordre du Trésor Public ou en espèces

Consultation sur place gratuite

Conditions d'emprunt

Les livres, les revues et les CD sont empruntés pour 4 semaines.
Les DVD sont empruntées pour 2 semaines.

Chaque membre d’une même famille peut emprunter 6 documents imprimés (revues, livres) et 2 cd.

Chaque famille peut emprunter 2 dvd.

Renouvellement de carte perdue : 1 €

Pendant la période de déconfinement, le nombre d'emprunt double, soit 12 documents et 4 cd par personne, 4 dvd par famille.

Renouvellement du prêt

Vous n'avez pas le temps de passer à la Bibliothèque rendre vos documents ? Il vous manque quelques jours pour finir un roman, visionner un DVD, écouter un CD ? Vous pouvez renouveler le prêt de ce document 2 semaines supplémentaires.

Ce renouvellement peut se faire sur le site, par téléphone, par mail, ou sur place à la médiathèque.
Le renouvellement est possible si le document n'a pas fait l'objet :
- d'une réservation par un autre usager
- d'un premier renouvellement
- d'un courrier de rappel pour un retard

Documents en retard ou perdus

Retard

En cas de retard, vous recevrez une lettre de rappel envoyée par courrier ou par courriel. Vous n'avez plus la possibilité de prolonger le prêt de ces documents. Il vous faut alors les rapporter au plus vite.
Retard : à compter d’un mois après le 1er rappel, votre carte est bloquée. En cas de retard prolongé, procédure administrative. Si vous ne rendez pas vos documents et ne prenez pas contact avec la médiathèque, votre dossier est envoyé au Trésor Public.

Perte ou dégradation non réparable

Si le document est égaré, contactez la Bibliothèque qui vous accordera un délai pour pouvoir le rechercher.
Si le document est abîmé ou perdu, la bibliothèque vous demandera de le racheter. Les livres ne doivent jamais être réparés par les lecteurs. Les remettre à l’accueil. Les dvd rendus défectueux devront être remboursés au prix d’acquisition par la médiathèque. Il est inutile de remplacer les dvd, car ceux de la médiathèque font l’objet de droits spécifiques : ils sont achetés auprès de fournisseurs.

La Bibliothèque est un lieu ouvert à tous, un espace à partager avec respect et courtoisie.

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Steredenn
Place Saint Yves
29470 LOPERHET
bibliotheque-municipale@loperhet.fr

L'équipe de la bibliothèque met tout en oeuvre pour votre sécurité.

Les mesures sanitaires imposent le port du masque à partir de 11 ans et le lavage des mains automatique à l'entrée de la bibliothèque. De notre côté, nous avons mis en place une désinfection des locaux régulière, des livres systématique, un sens unique avec un nombre limité de personnes au sein de la bibliothèque. Pour une bonne circulation, nous vous demanderons de laisser la place aux autres dès que vos emprunts seront effectués.

Les animations reprennent doucement avec des jauges limitées.

La commune de Loperhet, par solidarité, offre 2 mois d'abonnement à tous ses lecteurs.