LUNDI : 16h30-18h30
VENDREDI : 16h30-18h30
SAMEDI : 10h12h/14h30-16h30

SI. TU SERAS UN HOMME MON FILS de Rudyard Kipling et Giovanni Manna
"Additionnez le plus beau poème que peut adresser un père à son fils aux magnifiques dessins de Giovanni Manna et vous obtiendrez un chef d'oeuvre de la littérature jeunesse !" Gwennili Café-librairie

Disponible en rayon

CABINET DE CURIOSITES BRETONNES : HISTOIRES & GOURMANDISES de Hélène du Gouezou, 2019

Autour de nous, partout à perte de vue, un tableau vivant et singulier, changeant et magnifique, l’espace infini, l’horizon bleu des lacs placides, l’horizon vert de la terre, la mosaïque des champs ourlés de talus, les crêtes brunes de l’Arrée, les nuages, le soleil, l’air, la liberté, les oiseaux envolés à tire d'ailes: il suffit de hisser ses propres voiles pour embarquer en pays d'histoires et de gourmandises, planer avec les fées sur le camaïeu glazik de l’Arrée...

Disponible en rayon

J'AI TUE MA MERE de Xavier Dolan, 2009

Hubert, adolescent à l'orée de l'âge adulte, hait sa mère. Focalisé sur cette relation qui lui semble toxique, le jeune homme se débat.
Emouvant, doux, le film à l'image du jeune réalisateur-acteur de 20 ans, dépeint sans tabou, une relation mère-fils complexe et ambigüe.

Disponible en VOD

ASTRID de Pernille Fisher Christensen, 2018

En 1920, Astrid a 16 ans et des rêves plein la tête. Alors qu'elle vit à la campagne dans une famille très croyante et participe aux travaux pénibles de la ferme, elle décroche un travail de secrétaire dans un journal local, et tombe amoureuse de son patron.
La réalisatrice Pernille Fischer Christensen s'attache à la genèse de la vocation d'un des auteurs jeunesse les plus traduit au monde. Seulement quelques années de sa vie y sont retracées, le passage de l'adolescence à l'âge adulte, brutal pour Astrid qui tombe enceinte sans avoir convolé en justes noces. Forcée de tout quitter, Astrid s'évertue à sauver son enfant.

Talentueuse et résiliente, libre et déterminée, Astrid Lindgren inventera des héroïnes à son image, dans des romans qui la rendront célèbre. Le plus connu, sans conteste, "Fifi Brindacier".

Disponible en VOD

L'équipe de la bibliothèque met tout en oeuvre pour votre sécurité.

Les mesures sanitaires imposent le port du masque à partir de 11 ans et le lavage des mains automatique à l'entrée de la bibliothèque. De notre côté, nous avons mis en place une désinfection des locaux régulière, des livres systématique, un sens unique avec un nombre limité de personnes au sein de la bibliothèque. Pour une bonne circulation, nous vous demanderons de laisser la place aux autres dès que vos emprunts seront effectués.

Les animations pour l'instant sont toujours interrompues

La commune de Loperhet, par solidarité, offre 2 mois d'abonnement à tous ses lecteurs.