Afin de toujours limiter la propagation du virus Covid-19, les bibliothèques entament une deuxième phase de déconfinement.
 
Nouveaux horaires
 
Mercredi : 16h/19h30
Samedi : 9h/12h30
 
Fermeture annuelle
 
Du 10 au 23 août
 
 

 

 
CABINET DE CURIOSITES BRETONNES : HISTOIRES & GOURMANDISES de Hélène du Gouezou, 2019
 
Autour de nous, partout à perte de vue, un tableau vivant et singulier, changeant et magnifique, l’espace infini, l’horizon bleu des lacs placides, l’horizon vert de la terre, la mosaïque des champs ourlés de talus, les crêtes brunes de l’Arrée, les nuages, le soleil, l’air, la liberté, les oiseaux envolés à tire d'ailes: il suffit de hisser ses propres voiles pour embarquer en pays d'histoires et de gourmandises, planer avec les fées sur le camaïeu glazik de l’Arrée...
 
 
Disponible en rayon
 
 
 J'AI TUE MA MERE de Xavier Dolan, 2009
 
Hubert, adolescent à l'orée de l'âge adulte, hait sa mère. Focalisé sur cette relation qui lui semble toxique, le jeune homme se débat.
Emouvant, doux, le film à l'image du jeune réalisateur-acteur de 20 ans, dépeint sans tabou, une relation mère-fils complexe et ambigüe.
 
Disponible en VOD
 
 
 ASTRID de Pernille Fisher Christensen, 2018
 
En 1920, Astrid a 16 ans et des rêves plein la tête. Alors qu'elle vit à la campagne dans une famille très croyante et participe aux travaux pénibles de la ferme, elle décroche un travail de secrétaire dans un journal local, et tombe amoureuse de son patron.
La réalisatrice Pernille Fischer Christensen s'attache à la genèse de la vocation d'un des auteurs jeunesse les plus traduit au monde. Seulement quelques années de sa vie y sont retracées, le passage de l'adolescence à l'âge adulte, brutal pour Astrid qui tombe enceinte sans avoir convolé en justes noces. Forcée de tout quitter, Astrid s'évertue à sauver son enfant.
 
Talentueuse et résiliente, libre et déterminée, Astrid Lindgren inventera des héroïnes à son image, dans des romans qui la rendront célèbre. Le plus connu, sans conteste, "Fifi Brindacier".
 
Disponible en VOD
 
 
 
 
 

La commune de Loperhet propose pendant le confinement des inscriptions gratuites. Cela entend que tout un chacun pourra accéder aux ressources numériques de la bibliothèque du Finistère, en s'inscrivant à la bibliothèque de Loperhet.